Critique de TheEdenofBooks

Après avoir reçu dans ma boîte aux lettres le tome 2 d'« Inspiration: Heureux Hasard », de Cécile Battybat Dourlens publié fin juin aux éditions Nanachi et accompagné de jolis signets et d'un petit cadeau montrant l'investissement de l'auteure pour son oeuvre (vous pouvez découvrir ce joli colis en faisant un tour sur ma story de réceptions), j'étais contente de pouvoir poursuivre les aventures de ses héros.
Nous continuons donc les péripéties de l'héroïne, narratrice et créatrice d'un monde imaginaire dont elle nous révèle une nouvelle page. Toujours dans une ambiance positive et pleine d'optimisme. Parfois un peu trop.

Même si le livre vise toujours un public jeune, et avec le court laps de temps entre les deux tomes, ‘Battybat' parvient à corriger ce que je considérais comme des faiblesses de son précédent volet tout en conservant le soin de l'écriture. Dans un premier temps, elle apporte un meilleur équilibre et rythme entre les aventures de la narratrice et celle de son géant imaginaire. Ensuite, ces dernières sont moins oniriques mais plus intéressantes grâce à des enjeux plus graves et beaucoup plus de personnages dont de vrais méchants.
Faut-il avoir lu le premier tome? Selon moi, pas forcément car plusieurs mises au point ou rappels jalonnent le récit. de plus, qui dit nouvelle histoire dit également nouveaux protagonistes et thèmes abordés. Remarquez, il serait dommage de se priver de la première partie de l'aventure.

En bref:
Pour les plus jeunes, un moment de lecture agréable et sympathique.
Lien : https://theedenofbooks.com/2..