AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


La chronique risque d'être courte, car je n'ai pas grand-chose à en dire, il n'y a pas d'histoire. Je vous parlerai juste de mon ressentit vis-à-vis de cette lecture.

Un recueil de poème que je voulais découvrir, car c'est un classique, mais surtout que j'ai retrouvé une veille édition appartenant surement à ma Maman. Bref, je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment savoir à quoi m'attendre…

Les poèmes sont assez nombreux et classés par thème avec un thème général sur le malheureux humain. Pour lire ces poèmes, il ne vaut mieux pas déprimé. En effet, malgré le fait que les poèmes soient plutôt chantants avec des rythmes plutôt rythmés, je dois dire que les thèmes sont très difficiles, les affirmations plutôt déprimantes. Certaines tournures sont plutôt perturbantes, comme certaines utilisations de termes, qui sont moins, voire pas du tout utilisé ainsi de nos jours. Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé découvrir ces poèmes, qui sont des classiques.

Le style d'écriture est très loin de ce que je lis habituellement. Je n'ai lu que très peu de poème depuis la fin de mes années de lycée. Mais cela ne m'a pas gêné à comprendre les poèmes, sauf ceux écrient en latin, que je sautais à chaque fois.

Concernant la préface et les à-côtés des poèmes, je dois dire que cela ne m'a pas appris grand-chose que je ne connaissais pas déjà… Donc voilà, rien de plus dans cette édition, qui date d'un peu longtemps.

En général, un classique à lire pour découvrir les pensées profondes de l'auteur autour du malheur humain.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}