Critique de frgi

Que dire sur ce livre?
Tout d'abord, que j'ai choisi de le lire sans connaître ni l'auteur(e) ni le "pitch" de l'histoire. En effet, depuis deux ans que je lis sur liseuse électronique, j'ai pis l'habitude de découvrir de nouveaux auteurs sans rien connaître du contenu des livres que je vais lire. Mon choix, totalement subjectif, est alors simplement basé sur une couverture qui me plait ou sur un titre qui me parle, m'intrigue. C'est donc sur base de ces deux critères que j'ai commencé à lire ce livre, e ne savais donc pas à quoi m'attendre ... c'est probablement comme ça qu'on est le moins souvent déçu !
L'intrigue de ce roman policier est somme toute assez classique et me fait beaucoup penser au personnage de "Théodore Boone" dans les romans de John Grisham.
La saveur de ce récit réside dans le fait que le héros est atteint du syndrome d'Asperger, le rendant totalement imperméable à toute émotion. Pour lui, les raisonnements logiques priment sur tout le reste .... mais surtout sa logique à lui (comme ranger les ingrédients d'un sandwich par ordre alphabétique).
Donc, sans la présence de ce personnage atypique et attachant, ce roman de Belinda Bauer ne vaudrait pas le détour, mais grâce à lui, il mérite un 3.5/5.
J'ai passé un moment de lecture agréable !