Critique de JennParoledelibraire

Après une longue attente nous retrouvons enfin Dorothy et le monde fabuleux d'Oz dans ce cycle 3. Et cet opus commence fort avec un roman totalement loufoque comme seul sait les écrire Baum.

Rythmé, surprenant, fabuleusement magique, ce troisième tome remplit son rôle et procure des moments de lecture inoubliables. On appréciera la découverte de nouveaux personnages, toujours plus attachants les uns que les autres et le retour d'anciens qui nous ont tant manqués.

Seul bémol, la couverture grise, trop simple de ce troisième cycle fait un peu tache en comparaison des deux autres, très colorées et chargées. Idem pour les illustrations trop sombres, trop tournées dans l'artistique. On en oublierait presque qu'il s'agit d'un livre à destination de la jeunesse, public qui ne se retrouvera pas dans l'atmosphère de tous ces dessins.

Un bémol qui n'en gâche pas moins le plaisir de retrouver le monde merveilleux d'Oz. On espère cette fois que la suite arrivera plus vite, cette suite ayant tardée à sortir.

Merci à Babelio et Le Cherche Midi pour ce partenariat hautement apprécié ! :)