Critique de des_livres_et_l_imagination

Saviez-vous :
- qu'un astronaute s'entraîne pendant au moins 8 ans pour supporter les conditions extrêmes du vol spatial ?
- que le soleil tourne sur lui-même en environ 1 mois ?

Le grand format de ce #documentairejeunesse cartonné est un gros plus, le texte est aéré et les illustrations sont impressionnantes ! On y apprend avec quels instruments observer les étoiles, en quoi consiste l'entraînement d'un astronaute et quelles sont les différentes parties d'une fusée. On assiste à 2 décollages, on parcourt l'ISS et on y observe la Terre depuis l'espace ! On apprend à reconnaître où se situent les différentes planètes au sein de notre système solaire et dans la galaxie.

Dans ce magnifique #animaction plus de 40 animations nous permettent d'apprendre de façon ludique ! On y trouve des volets à soulever, des languettes à tirer, des roues crantées à faire tourner, une spirale à soulever et de magnifiques pop-up ! Tout est fait pour ébahir nos yeux, chaque page est plus spectaculaire que l'autre, c'est une pépite ! Un ouvrage absolument époustouflant !!
Lien : https://www.instagram.com/re..