Critique de izabulle

"Je construis sur le chantier" est un livre-jeu, composé de volets à soulever, de corde ou petits accessoires en cartons à attraper et de manettes ou volants à tourner.
Si ce livre n'était à priori pas forcément destiné à mes enfants de 6 et 10 ans, ils se sont pour autant amusés comme des fous.
Outre l'aspect extrêmement ludique et très bien fait de ce livre, il laisse croire à l'enfant qu'il manipule tel ou tel engin de chantier. L'enfant est également initié à l'ensemble du vocabulaire utilisé dans le milieu du bâtiment. Certains mots sont d'ailleurs assez techniques et c'est à cela que l'on se rend compte qu'il ne s'agit pas "d'un livre pour bébé", comme le dirait si bien mes enfants. Les petits textes sous forme de bulles, s'adressent à l'enfant en le tutoyant et en le guidant dans les gestes à réaliser pour construire son bâtiment.
La construction particulière de ce livre est très intéressante et pourrait s'adapter à plusieurs métiers différents et permettre finalement la découverte auprès des enfants d'une palette de métier.
Pour conclure, une belle surprise pour ce livre qui s'adresse aux enfants à partir de 4 ans, mais qui aura su ravir toute la famille et nous faire passer un moment très agréable en famille !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..