Critique de DragoLeelooLit

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

j'ai lu ce petit livre dans le cadre de la masse critique Babelio de juin 2023. Je les remercie ici ainsi que les éditions le Coudrier pour leur confiance.

Cet ouvrage est très bien réalisé : 7 troubles y sont décrits à l'aide de cas clinique, analysés avec les comportements à bannir ou à avoir, à l'aide d'outils précieux.

Le sens du relationnel, de la patience et de l'écoute y sont abordés. Des conseils, à la fin du livret, sur comment développer son savoir-faire, accorder du temps à la personne, la rassurer, la valoriser, être respectueux sont aussi traités.

Un véritable condensé fonctionnel, facile à appréhender, cet ouvrage !!
N'étant pas une professionnelle de la santé, j'ai trouvé ce livret très intéressant. Ma nièce qui s'engage sur la voie de l'aide à la personne via des études d'infirmière sera ravie que je lui offre ce manuel !!

Il existe aussi un catalogue sur d'autres livrets qui parlent de sujets comme le suicide, les contaminations, les soins en psychiatrie, la fin de vie en EHPAD, l'amélioration de la qualité et le bien-être en EHPAD etc etc… Et toujours au Edition le Coudrier.

🌟Un livret qui peut s'avérer très utile pour tout professionnel oeuvrant auprès des personnes âgées ou même pour les proches ou accompagnants.🌟