AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KellyAddictionLivresque


Cet ouvrage s'éloigne considérablement de ce que je lis habituellement mais à la vue du résumé ma curiosité a été attisé. J'ai été intrigué par ce que pouvait contenir cette histoire et c'est donc avec la sensation de me diriger à l'aveugle que j'ai commencé ma lecture et en arrivant à la fin je n'ai pas regretter mon envie de découvrir l'univers de Brigitte Beaumont.

Nous allons suivre l'histoire de Christophe, un talentueux architecte submergé par les contrats. Pourtant marié à une femme qu'il aime de tout son coeur et père d'une fille de 15 ans, son travail reste sa priorité. Il passe sa vie dans son bureau, il y dort même très souvent au grand damne de son assistante qui le pousse à rentrer tous les soirs chez lui. Même ses proches lui font souvent la morale mais Christophe ne change rien, s'enlisant toujours un peu plus dans son travail et acceptant toujours un peu plus de contrats. Et lorsque physiquement il honore sa famille de sa présence, il ne se sent pas à sa place et son esprit est ailleurs.
Un homme dominé par son métier d'architecte qui n'arrive pas à lâcher prise et qui ne voit pas qu'il est entrain de perdre beaucoup plus que ses heures de sommeils.

Ce récit est basé sur les pensées et la psychologie de Christophe, d'où la rareté des dialogues.
"Une semaine de 8 jours" se lit très bien, le rythme est régulier, les jours passent et l'esprit de Christophe est de plus en plus perturbé.
Je me suis inquiété pour lui, trop de pression ne peut pas être positif et j'ai eu un doute sur comment aller se terminer le roman. Par contre ce à quoi je ne m'attendais pas c'étais la décision radicale que Christophe allait prendre en trouvant la réponse à tous ses soucis. Il m'a déçu mais en même temps j'ai compris son choix car tous le monde en envie de prendre cette décision un jour pour échapper à sa vie.

L'auteure maîtrise bien son univers et sa plume, la preuve, je suis une dévoreuse de livre du genre New Romance et là avec ce drame psychologique elle a réussi à avoir toute mon attention.
En ouvrant ce roman certains auront peut-être une prise de conscience, d'autres vivront simplement un bon moment littéraire.
L'auteure a su s'inspirer une dure réalité de la vie pour en faire un récit intéressant qui s'adressera de façon différente à chaque lecteur.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}