Critique de polarjazz

Pisse Mémé est un roman graphique à conseiller surtout que l'on arrive dans la période où le soleil est moins fringant et les températures tristounettes.
J'envie les amitiés qui soudent, moi qui est des difficultés à me lier aux autres.
Quatre amies, deux soeurs jumelles Marthe et Camille. La première vit en couple avec Sharon. Elle ont une fille Alma et attendent un second enfant. La seconde Camille vit avec des chats dans un très bel appartement. Puis il y a Nora qui a un poste à responsabilité et jongle avec un agenda chargé, un mari attentif et deux enfants. La dernière de la bande s'appelle Marie. Pour joindre les deux bouts, elle est aide à domicile et bosse au supermarché du coin. le soir, elle effectue des traductions. Elle vit avec son fils, étudiant. Quatre filles ancrées dans la société contemporaine et consumériste et dont le rêve est d'ouvrir un lieu de rencontre avec boisson, casse-croûte, librairie et salle de yoga qui s'appellerait Pisse Mémé.
Et ce projet va se concrétiser grâce à la manne providentielle d'une tante riche qui vient de décéder.
J'ai tout aimé : l'histoire, les personnages, les dessins, les couleurs chaudes, le papier épais, la couverture cartonnée.