Critique de Bbg27

Pisse Mémé, rien que le nom et la couverture m'ont accroché. le résumé du livre ajouta à mon envie de le lire : une bande de copines décide d'investir une somme d'argent reçue en héritage dans une idée folle surgit d'un délire. le projet : ouvrir un bar à tisanes/bière/restauration au circuit court et équitable/librairie/cours de yoga ; rien que ça ! (Ceci dit le projet de beaucoup de rêveuses 😉). Ce qui m'a un peu chagriné, ce sont tous ces termes anglais que je ne connaissais pas. Quand bien même je comprends que certains des personnages ont fait leurs études aux « states », je trouve cela fatiguant de constater que les mots français sont de plus en plus remplacés par leurs amis anglais. Deuxième petite chose, on sent que Cati Baur a envie de porter haut et fort certains combats, mais j'ai trouvé qu'il y en avait trop dans l'histoire : le couple lesbien qui a des enfants, la célibataire endurcie qui est « aromantique », la maman qui doit tout gérer de front et qui finit en burn out, penser son entreprise de manière écologique et responsable, la liberté de la femme, ce que l'on fait par envie et ce que la société nous dicte de faire, etc.
A côté de ça j'ai aussi passé un agréable moment, il donne envie ce petit « bar à tout faire ». Ce que j'ai le plus apprécié finalement : le pied de nez à la fin, la chute est excellente et ce n'est finalement pas chose courante !