Critique de RawhideKid

Intéressant.
Ce n'est pas un bouquin retraçant les divers Robin à travers les âges mais un essai sur les liens qu'entretiennent les comics et l'enfance à travers le personnage de Robin.
La thèse paraît cohérente: complicité, rébellion, négation puis réflexion mais il y a des choses mises sur le côté pour ne pas trop contrarier cette thèse, des personnages oubliés et des erreurs factuelles.
Pour parler de la négation, on parle forcément de la mort de Jason Todd. Mais rien sur celle d'un autre Robin puisqu'on est passé à autre stade de la thèse.
Un parallèle qui n'est jamais fait, c'est celui avec Kid Flash. Lui aussi a eu plusieurs incarnations, lui aussi a cet aspect d'héritage. Mais non, rien sur lui. Mais on va nous causer de Speedy puisqu'il colle au propos du moment.
Enfin, dire que les 4 Fantastiques ont eu leurs pouvoirs grâce au rayons gamma et Hulk grâce à une explosion nucléaire fait baisser le niveau de crédibilité de l'auteur.
Toutefois, le bouquin reste pertinent sur beaucoup de ses points et est donc une lecture recommandée si vous vous intéressez au sujet.