Critique de Lunalithe

J'ai bien apprécié cette collection, qui s'intitule "Avant de devenir...", et qui va nous raconter, comme son nom l'indique, l'enfance des grands hommes, et ce qui va les conduire à épouser les convictions qu'on leur connait.
Ici, l'enfance de Gandhi nous montre sa révolte face au joug anglais, l'injustice, le mépris dont sont victimes les indiens dans leur propre pays.
Quelques informations intéressantes également sur la culture indienne, les castes, le végétarisme, l'hindouisme, la société...
Pourtant quelque chose me gêne. C'est un poil trop romancé (parce qu'à destination de la jeunesse ?). C'est un peu léger. Et surtout, on nous raconte le "avant", mais un petit point sur le "après" serait pas mal !! J'ai conseillé ce livre à des collégiens, mais connaissent-ils finalement le personnage ? Certes, ils pourront ensuite aller combler les lacunes sur Wikipedia, mais tout de même, à part une succession de dates indigestes, un petit récapitulatif des actions de ce grand homme aurait été bienvenu.