Critique de Cassy

Les livres-documentaires pour enfants de chez Nathan sont merveilleux. C'est toujours avec plaisir que je les lis et les regarde. Celui-ci concerne les animaux et répond, en images, textes et animations, à des questions qu'un enfant pourrait poser.

On peut y voir les animaux à poils, les animaux marins ou de la savane et bien d'autres encore. Les questions sont pertinentes comme « Pourquoi la vache donne-t-elle du lait ? », « Pourquoi les zèbres ont-ils des rayures ? » ou encore « le perroquet sait-il parler ? ». Les réponses tiennent sur quelques lignes et satisferont la curiosité de l'enfant sans que cela l'ennuie. Il est d'ailleurs mis à contribution dans cet album. Il peut tirer des languettes, soulever des fenêtres, faire tourner des éléments qui dévoilent de petites surprises.

Je trouve cet album magnifique, ludique mais aussi bien illustré et coloré. Sans aucun doute, une très bonne idée de cadeau à offrir aux enfants, dès 4 ans !
Lien : http://romansurcanape.fr/kid..