Critique de vinch64

Pas de faux suspense, ce premier tome de Dragons & Poisons ne m'a pas plu.
Pourtant il y a pleins d'éléments très sympas. Les dessins sont très colorés avec un univers très cohérent (les planches des différents paysages en vue éloignées sont superbes). L'idée d'un monde où l'utilisation des poisons est finalement plus importante que la capacité à combattre est très intéressante. A titre personnel ce qui me gêne dans cette bande dessinée, c'est l'absence d'originalité. Déjà pas très fan du style graphique, j'ai trouvé que les représentations des personnages et de la faune n'étaient pas très inspirés avec une grosse impression de déjà-vu dans ce type d'univers. Au niveau du scénario, c'est un peu les mêmes griefs, difficile de ne pas tiquer sur certains clichés du genre qui ne sont pas évités et au final, même le twist final de ce premier volume (c'est un diptyque) est plutôt convenu et prévisible.
Bref, je n'ai pas été convaincu par cet ouvrage et je ne pense pas acheter la suite.
Merci à Drakoo et à Babelio pour l'envoi de cette bande-dessinée dans le cadre d'une Masse Critique.