Critique de LeslecturesdeMaryline

Ce témoignage est très poignant. Il m'a permis de connaître mieux cette maladie qui fait peur, cette maladie qui peut tomber sur n'importe qui, n'importe quand. Mais j'ai appris vraiment beaucoup de choses, je ne pensais pas du tout que ça puisse être aussi dur de vivre près d'une personne atteinte de cette "foutue" maladie.

L'auteur a vécu l'enfer! Oui, on peut appeler ça l'enfer! Parce que sa mère atteinte d'Alzheimer lui a failli faire perdre la tête, la rendre malade elle aussi mais d'une toute autre maladie : la dépression. Il est très dur de vivre au quotidien cette maladie de perte de mémoire, de perte de repères, d'angoisse, de questions en tous genres...

C'est un très beau témoignage qu'elle nous livre ici, même si je pense que l'écriture de ce livre lui a fait beaucoup de bien, mais aussi beaucoup de mal sans doute. Elle se livre totalement, elle se "décharge" en quelque sorte de toute cette tension vécue auprès de sa mère.

La seule chose qui m'a dérangée, c'est que cette femme avait une très mauvaise opinion de sa mère bien avant que la maladie apparaisse, et j'ai peur que, de ce fait, le témoignage négatif soit amplifié. Mais je reste tout de même persuadée que cette situation est horrible à vivre.
Lien : http://leslecturesdemaryline..