Critique de Noctenbule

Voilà une lecture bien surprenante. On retrouve tout ce qui est relatif au policier : des meurtres, une tueuse folle, un policier de Scotland Yard, un billard, une poursuite et de l'amour. Tout les ingrédients y sont, mais le mélange ne donne pas toujours ce que l'on croit. Si on ne connaît pas l'humour absurde anglais avant on connait tout à fait après. Un exemple pour que cela soit plus parlant? La tueuse a un signe distinctif, il y a toujours un billard à proximité du mort. Un billard? Oui, promis.

Le texte rencontre l'image. Des dessins en noir et blanc illustrent le texte d'une façon assez décalée. Chaque page est une surprise en ce qui concerne l'évolution de l'histoire. On s'inquiète, on se surprend à être surpris et on va jusqu'à s'interroger de sa propre lucidité. Suis-je folle? Non. Peut-être qu'un grain de folie est venue délicatement germer dans mon cerveau depuis la lecture. Va falloir que je lise un autre ouvrage du même auteur pour faire pousser la graine.

Bref, une lecture surprenante qui monte le talent à afficher leur particularité culturelle.
Lien : http://22h05ruedesdames.word..