Critique de Des_livres_et_moi

C'est un très beau livre ! le choix d'y avoir glissé des images très colorées donne de la valeur à l'ensemble, et c'était, pour moi, ce qui m'a donné envie de le lire.
Mais mon avis est plutôt mitigé sur l'ensemble pour plusieurs raisons : la typographie, le texte, les lien texte-image.
Attention, si vous offrez ce livre à des personnes âgées, la typographie du texte est vraiment petite. Dans les livres de voyage, c'est agréable d'avoir des textes aérés, en grand, ici, c'est tout le contraire. Ici, on voyage dans des lieux mystérieux, connus ou méconnus. Des légendes et mythes sont rappelés pour chaque lieu.
Autre petite déception : très peu de lieux mystérieux en Europe... Et pour certains lieux, on a du mal à faire le lien entre le texte et l'image. On a parfois l'impression d'une page à l'autre que c'est un autre lieu, mais non, c'est le même, mais on n'arrive pas à se situer, il manque des indications, je pense.
Cela reste un beau livre qui permet vraiment de s'évader car chaque texte pris indépendamment, nous transporte vers un endroit rempli de mystère, que l'on aura peut-être (ou pas) l'envie de visiter un jour !