Critique de Joaimelire

Un roman cru et puissant !

Trois personnages qui nous racontent leur version d'une même histoire, celle d'une famille qui n'a existé que quelques jours.

Farah, la fille de 16 ans, la langue bien pendue, qui s'est toujours interrogée sur ses origines, menant une véritable enquête auprès de ses proches

Lenny, son père, charismatique fondateur de la Treizième heure, une secte aux idées très modernes et ouvertes, qui accueille tous les gens en quête de sens

Hind, sa mère, femme fatale, qui a déserté très tôt le foyer pour vivre son grand amour

Les mots sont beaux, justes et d'une grande force. Les sujets abordés sont multiples et ces 3 portraits sont terriblement émouvants, j'ai adoré les découvrir !

Ce roman n'est pas une lecture paisible, il nous bouscule dans nos idées et ce que l'on croit connaître du monde.

Laissez-vous embarquer si vous aimez les histoires de vie, les familles atypiques et si le langage cru ne vous rebute pas car ici, le sexe est très présent et abordé sans aucun tabou.

J'ai pour ma part beaucoup aimé cette lecture complètement différente de ce que je lis d'habitude !