Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Ce récit nous dépeint le portrait des immigrants, francophones qui s'installent au Canada, on apprend les difficultés multiples que rencontrent les francophones au sein de son pays accueillant. On va suivre Sekouba qui va nous relater la complexité que se vit au sein des cultures plurielles. Sekouba se permet de nous présenter les intérêts, les difficultés, les impasses, les déboires de la collectivité.
C'est un roman intéressant, fascinant et captivant qui m'a fait passer un agréable moment, de découverte d'une plume que je ne connaissais pas, mais Guy Armel Bayegnak écrit avec poésie et d'une belle sensibilité avec les couleurs et le talent d'un grand écrivain.
C'est un roman que je vais relire avec plaisir, puisque la portée des mots est comme une musique que nous voulons que réentendre jusqu'à s'assouvir pour en comprendre l'ampleur de sa candeur et de saisir chaque son, mot, couleur.
Je vous le recommande, pour ma part, j'ai découvert un auteur que je vais continuer à découvrir.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..