Critique de GabySensei

David Weiss est portraitiste judiciaire et doit se rendre à un procès qui ne l'intéresse pas beaucoup. Par chance il se situe dans sa ville natale où il n'a pas remis les pieds depuis 15 ans. Cela sera l'occasion pour lui d'éclaircir un meurtre qui a marqué sa jeunesse.

Barbara Fulraine, riche bourgeoise de la ville, avait été retrouvée assassinée dans un motel en compagnie de son amant qui était le professeur de David au collège. Son propre père, qui était le psychanalyste de cette dame, s'est suicidé peu de temps après ce meurtre. David a toujours supposé que la mort de son père était liée à ce meurtre et souhaite faire toute la lumière sur cette affaire.

Ce roman psychologique est remarquablement construit et très bien écrit. Il est empreint de nostalgie et la quête d'identité du héros est universelle. Connaît-on vraiment la vie de nos parents, leurs secrets ? Et s'ils nous ont caché des choses il n'est peut-être pas toujours bon de les connaître !