Critique de Luthea

Luthea
07 septembre 2020
La couverture pourrait laisser croire qu'il s'agit d'un fantastique mais pas du tout. Il est bien question d'une romance contemporaine qui met en avant deux jeunes adultes face à leurs problèmes personnelles. Nous sommes très loin du cliché bad boy et j'en suis heureuse ! Enfin une romance où le jeune homme est droit dans ses bottes et sait ce qu'il souhaite dans la vie. En parallèle nous avons une femme détruite par un passif compliqué qui essaie tant bien que mal de fuir ses pulsions destructrices.

Ce one shot n'a pas tenu très longtemps entre mes mains ! Je ne m'attendais pas à une telle histoire derrière ce court résumé. Les émotions sont fortes et sont transcrites à merveille à travers la plume de l'auteure. Dès les premières lignes nous sommes plongés dans une intrigue poignante avec des protagonistes réalistes et très bien travaillés.

J'ai été happée par l'histoire de Morgan et Ambre ! La fin m'a un peu moins conquise mais elle ne reste pas pour autant mauvaise, loin de là. Au fil des chapitres ça monde crescendo avant d'exploser en une situation complexe qui saura révéler tous les sentiments de notre duo.

C'est la première fois que je découvre la plume de l'auteure et autant vous dire que je vais découvrir ses autres bébés avec grand plaisir ! Amanda Bayle a su délivrer une histoire touchante abordant des thèmes difficiles avec brio. Je conseille les yeux fermés ce one shot. C'est une très belle découverte !