Critique de AlouquaLecture

En voyant la couverture, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu l'impression que j'allais plonger dans un livre de fantastique ou fantasy, alors que non. C'est ce point qui me fait dire que la couverture ne fait pas tout, si je n'avais pas lu le résumé (pour une fois), j'aurais été déçue de ne pas avoir ce à quoi je m'attendais, alors que là, eh bien je savais que j'allais me retrouver dans une romance « normale ». N'empêche, je suis carrément fan de cette couverture, n'est-elle pas sublime, sérieusement ? Rien d'étonnant quand on sait que c'est Nicolas Jamonneau qui en est le créateur ! Rien à faire, je suis totalement in love de ses créations !

Amanda Bayle a su me convaincre que même si j'ai déjà lu pas mal de romance, il y avait encore moyen de faire différemment des autres auteurs. On est habitué à ce que ce soit le personnage masculin qui soit un « cas irrécupérable », eh bien oubliez tout ce schéma, car ici, ce n'est pas Morgan mais bien Ambre qui est ce cas qui va donner du fil à retordre ! D'entrée de jeu, je ne pouvais que vouloir assouvir cette curiosité que l'auteure a su éveiller en moi.

Vouloir être heureux sans pour autant savoir comment s'y prendre pour y parvenir. Voilà qui résumerait plutôt bien cette romance, tant pour Morgan que pour Ambre. Morgan, c'est le style d'homme qui a absolument tout pour lui, sauf que les femmes le pensent gay parce qu'il est timide, voir même totalement coincé quand il s'agit de la gent féminine. Malgré cela, eh bien j'ai complètement craqué pour lui. Sa rencontre avec Ambre va en quelque sorte le transformer, car comme on le dit, méfiez-vous de l'eau qui dort !

L'auteure fait monter la tension crescendo, rien ne sert de courir après tout, mais cela rend la lecture totalement addictive, ça et les chapitres assez courts qui alternent les points de vue. J'ai réellement eu du mal à poser ma liseuse, pourtant, parfois, on a pas trop le choix, mais quelle torture, et comme j'étais pressée de pouvoir retrouver Morgan et Ambre, bon ok, surtout Morgan, mais ne dites rien à Ambre, je compte sur vous !

Dans le schéma, nous restons plutôt dans la romance que j'appelle basique, sais avoir de réelles surprises quand à son déroulement. Mais comme je le dis plus haut, les rôles sont « inversés », ce qui rend ce roman vraiment intéressant à découvrir, sur ce point, Amanda Bayle a su tirer son épingle du jeu. Bref, j'ai adoré et j'ai passé un excellent moment, même plus qu'excellent d'ailleurs !