AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de boulimiquedeslivres



Mon avis

Je remercie tout d'abord les éditions Cyplog pour avoir eu la gentillesse de m'envoyer ce service presse.

Voici une romance New Adult comme je les aime (romantisme quand tu nous tiens!!!): deux personnes avec leurs cassures familiales, deux êtres qui veulent simplement être heureux, mais ne savent pas comment s'y prendre.

Morgan, vingt et un ans, c'est le "gentil" garçon, que tout le monde apprécie d'avoir comme ami, mais surtout pas celui que l'on considère comme petit ami potentiel. Pourquoi? Eh bien tout simplement parce qu'il a du mal à se lâcher, est timide, voire totalement coincé avec les filles. Résultat, elles le croient gay. Pourtant, s'il y a bien une expression qui lui convient parfaitement c'est celle-ci: méfiez-vous de l'eau qui dort. Ce dernier va croiser le chemin d'Ambre, son exact opposé, en apparence. C'est la fille "paumée" aux multiples tatouages, qui sort toujours avec des bad boys, se drogue et boit beaucoup trop. En deux mots, qui s'autodétruit.

Tous les deux vont s'apprivoiser, briser leurs carapaces respectives, se dévoiler et surtout guérir. Bien sûr, tout ne pas se faire en un jour, il y aura des tensions, des disputes, des clashs. Certaines paroles vont faire mouche et bien plus mal qu'un uppercut dans l'estomac. Mais comme Ambre le dit si bien :"ce qui compte, c'est nous deux".

Dans ce roman, nous avons des personnages que nous adorons. Nos amoureux, Morgan et Ambre, mais aussi Max et Adrien, le duo de choc affectueux. Et puis, il y a ceux que l'on déteste, non que l'on abhorre. Ceux que l'on aimerait bien cogner, j'ai nommé, les parents de Morgan!!! Une chose est sûre, on ne ressort pas indemne de cette histoire!!!

Le style d'Amanda Bayle est frais, sans chichi et son histoire se dévore d'une traite. Son intrigue, même si nous nous doutons du dénouement, dévoile de nombreux rebondissements et une fin surprenante et "douloureuse". Beaucoup d'émotions tout du long, mais c'est surtout l'épilogue qui est le plus émouvant.
Encore une fois, la narration a deux voix ajoute de la profondeur à tout cette histoire, pour mon plus grand plaisir. Enfin, j'ai apprécié de découvrir un personnage masculin fragile et surtout pas dominant, même si j'avoue que parfois son côté timide était peut-être un peu trop accentué.

En bref, un roman et un auteur que je recommande chaudement.

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}