Critique de MarieHJ

Suite de Glades of oaks, Rose Blanche évoque la rencontre amoureuse de Samuel, le frère de Brian. L'histoire est sympa, l'intrigue amoureuse est prenante.
Je reproche juste l'écart entre le Samuel du 1er tome qui parait sensible, et ce Samuel qui ressemble beaucoup à son frère Brian, un peu rustre.
Je regrette également, tout comme dans le 1er tome, ce détail qui me chagrine beaucoup, la rencontre des deux protagonistes. encore une fois, le héros se permet de faire valoir ses droits d'aristocrate à une petite femme sans le sous. Ce n'est seulement qu'après avoir appris les véritables origines de l'héroine (sang bleu également) que l'histoire commence. Personnellement cela me dérange. On a du mal à trouver l'homme "bon" que décrit la suite du livre, puisqu'à la base, il était quand même pret à trousser une petite servante (sans qu'elle ne soit vraiment consentante) pour ne plus y penser par la suite... Aucune réflexion sur ce sujet qui pour moi est pourtant important... J'aurai bien vu le héros se repentir sur le fait qu'abuser de son rang était mal venu, ou quelque chose dans le genre... Au lieu de ça on a du "j'ai été gougeât, mais c'est parce que je te croyais pauvre!" et l'héroïne de réagir "ah bah oui c'est vrai!"... Bref... Ça ne choquera peut être que moi... Sinon, bonne lecture quand même... :-)