Critique de Souri7

🎄🎁Petite nouvelle dans le monde d'Agatha Raisin.🎁🎄

Noël approchant, Agatha Raisin décide d'organiser un diner et d'y convier les six personnes âgées du village, n'ayant personne pour les fêtes.
Et qui dit fête, dit repas... et qui dit repas dit dessert. Bien évidemment, le fameux pudding de Noël sera réalisé par Agatha Raisin. Avec un bon livre de recettes, cela ne doit pas être compliqué ! le soir du repas, les convives sont en place, le repas est un régal. A l'heure du dessert, c'est le drame ! Un des convives s'écroule et Agatha est accusée de meurtre...

Cette petite nouvelle est vraiment plaisante à lire. On retrouve l'ambiance très british de l'auteure et le délire du personnage d'Agatha Raisin. Pour couronner le tout, le format "nouvelle" gomme les imperfections de cette série où souvent, l'intrigue traîne en longueur, le personnage d'Agatha Raisin semble mélanger affaires de coeur et enquête. Rien de tout cela. Ici, l'auteure nous propose une situation assez banale, un repas de Noël, avec des convives peu banaux et un drame plutôt drôle. La suite des événements et la morale finale restent dans la même ambiance rayonnante et drôle.

Bref, une petite nouvelle à vous faire regretter de n'avoir pas été invitée à ce dîner... même si les talents d'Agatha ne sont pas reconnus à leur juste valeur.😋