Critique de LectureChronique

Bonjour,

Voici une nouvelle que je viens vous chroniquer rapidement en retour de lecture : "Le Noël d'Agatha : gare au pudding !" de MC Beaton aux éditions Albin Michel.

Agatha Raisin a décidé de gâter quelques séniors de son village en leur organisant un bon repas de Noël. Elle leur a préparé un bon pudding. Alors qu'elle s'apprêtait à servir le dessert, voilà que le pudding tombe sur l'un de ses convives et que ce dernier retombe raide mort sur la table !

Voilà notre détective accusée de meurtre ! Pourtant bien embêtée, elle est surtout prête à débusquer le vrai coupable et ne pas se laisser traiter de meurtrière plus longtemps.

Petite nouvelle sympathique qui reprend l'essentiel des ingrédients qui font le succès de cette série littéraire. L'humour british, combinée à la maladresse et la générosité de l'héroïne rendent ce petit opus agréable et distrayant à sa lecture.

C'est surtout un condensé de ce que l'on peut retrouver dans la saga du même nom. Donc les personnages ne sont pas développés, bien que fidèles à eux-mêmes pour ceux qui les connaissent. L'enquête est secondaire et n'apporte rien de neuf ou de pimenté à l'histoire.

Trop court pour apprécier l'entièreté du personnage truculent qu'est Agatha, cela dit cette nouvelle permet de passer un bon petit moment rapide et divertissant. A savourer avec un bon pudding !

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..