Critique de LePamplemousse

Quelle chance qu'Agatha Raisin, l'héroïne de cette série soit aussi idiote, sinon, ces romans n'auraient pas autant de succès !
Parce qu'il faut bien le dire, au bout de la 17ème enquête, question intrigue, on tourne carrément en rond. Ce qui fait le charme de cette série policière humoristique, c'est justement Agatha, cette apprentie détective pimbêche et sans gêne, qui prend des risques inconsidérés toutes les 10 minutes, qui n'a aucune considération pour les autres, et qui se comporte comme une adolescente face à la gente masculine, toujours à minauder et à se faire des films.
Son histoire sentimentale avec son voisin James Lacey a connu des dizaines de rebondissements, mais Agatha n'apprend jamais de ses erreurs.

Dans ce volume, Agatha imagine une fois encore que l'amour va être plus fort que tout car James l'invite à passer quelques jours de vacances avec lui.
Evidemment, rien ne va se passer comme prévu.
On va notamment assister à plusieurs meurtres, mais il sera aussi question d'un cambriolage, de bijoux volés, d'un trafic de drogue, de personnes vénales, de femmes battues, de blanchiment d'argent, de rivalités masculines pour les beaux yeux (ou le postérieur, ou même le compte en banque) d'une femme, de tueurs à gage, de pétasses en chaleur, d'une tempête, de disputes en cascades, de situations aussi idiotes que peu crédibles, de plusieurs tentatives d'assassinats, de policiers incompétents…Stop !
Ca me semble un peu beaucoup pour un court roman de même pas 200 pages...
Bref, cette enquête m'a semblé bien longue, et au final, le coupable est bien celui auquel on pensait dès les toutes premières pages, mais entre temps, l'histoire aura pris des tours et des détours bien alambiqués et franchement, je me suis ennuyée.