Critique de LePamplemousse

Un homme est assassiné, mais comme c'était un membre d'une commission de sécurité particulièrement à cheval sur les règlements et qu'il empêchait tout le monde de vivre, personne ne le regrette beaucoup.
Mais du coup, les suspects sont nombreux !
Au bout d'une vingtaine de tomes de cette série, ça fait quand même un bon paquet de morts dans la jolie campagne anglaise où vit notre héroïne Agatha Raisin, surtout qu'il y en a généralement deux ou trois par volume...ce n'est évidemment plus très crédible, mais c'est ça qui est drôle.
Dans ce volume, Agatha m'a semblé encore plus futile que dans les précédents romans, elle passe en effet son temps à vérifier son allure dans le miroir, même en pleine enquête.
Un interrogatoire de prévu ? Vite, un miroir !
Un homme lui parle gentiment ? Et hop, elle part se remaquiller.
Un journaliste pointe son nez à l'horizon ? Et la voila qui court se changer en vitesse et se refaire une beauté pour éliminer ses cernes et ses poils de moustache !
Elle est ridicule mais c'est ça qui la rend si drôle car ses réactions n'ont rien de normales.
L'enquête est assez prévisible, mais j'ai passé un bon moment de détente et parfois on ne demande rien de plus.