Critique de NanouLovesBooks

Le moins que l'on puisse dire c'est que dans ce tome, Hamish, notre sympathique policier des Highlands n'est pas au mieux de sa forme.
Après sa rupture avec la belle Priscilla et sa rétrogradation, Hamish est devenu un paria dans son propre village. Les habitants ne lui adressent plus la parole, le traitant de briseur de coeur et ne plaignant que la «pauvre Priscilla».
Ne supportant plus cette situation, Hamish décide de partir en vacances avec son fidèle compagnon Towser.
Malheureusement la pension de famille qu'il a choisi se révèle à la hauteur des prix bas qu'elle propose… catastrophique au niveau nourriture et clients.
Cependant Hamish va y trouver un semblant de famille avec les vacanciers présents en même temps que lui.
Mais ce plaisir va être de courte durée puisque l'un des résidents va mourir assassiné.
Hamish, un temps soupçonné par la police locale à cause d'une dispute avec la victime la veille de sa mort, va ensuite mener l'enquête à ses côtés.
Flanquée d'une agent de police qui n'est là que pour l'espionner et qui pense obtenir de l'avancement grâce à son physique, l'enquête d'Hamish va s'avérer compliquée…
Tous les résidents semblent suspects à part, pour notre policier Écossais, l'une d'entre eux, une ancienne professeur en retraite qui semble bien s'être sérieusement amourachée de lui !
Malheureusement le sort s'acharne et Hamish va devoir subir un deuil très douloureux qui va le perturber dans son enquête.
Paradoxalement, ce deuil va aussi lui permettre de se réconcilier avec les habitants de son cher village.
Un second meurtre va remettre Hamish en selle, il va enfin résoudre cette enquête qui lui a parue interminable et prouver encore une fois qu'il est loin d'être l'idiot qu‘on prétend.
Il va enfin retrouver son cher village même si rien n'est plus comme avant…
La fin la plus triste de tous les tomes d'Hamish…
J'ai hâte de lire le prochain tome des enquêtes de mon policier
Écossais préféré…
En espérant qu'il retrouve enfin un peu de joie dans sa vie.