Critique de Lilly21

Une super lecture ! J'ai pris beaucoup de plaisir en lisant ce roman. J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteure, l'intrigue qu'elle y développe, mais surtout, j'ai adoré les personnages. J'ai trouvé Sage absolument exceptionnelle. Une jeune femme pleine de détermination, très intelligente et futée. Je l'ai vraiment trouvée parfaite, une vraie héroïne ! J'ai aussi plusieurs fois été étonnée par la direction que prenait l'intrigue et quelques retournements de situation m'ont complètement prise par surprise. Plusieurs fois dans le récit, l'auteure met en place une situation qui semblait partir dans une direction qui ne me convenait pas, et qui me décevait par anticipation, mais non, à chaque fois, elle n'est pas du tout allée dans la direction dans laquelle je l'attendais, et j'ai adoré ça ! J'ai bien aimé aussi que ce premier ait une fin complètement satisfaisante, laissant le choix au lecteur de continuer ou pas la trilogie. Je pense la poursuivre, mais si jamais je changeais d'avis, je n'ai pas d'interrogation quant à la suite et pourrais m'arrêter là sans frustration. Bref, une très belle lecture que j'ai énormément appréciée !