Critique de mel_andbooks

Avant de me lancer j'avais vu pas mal de bons avis dont certains coups de coeur et si le résumé ne me tentait pas plus que ça j'ai tout de même décidé de me lancer et qu'est-ce que j'ai bien fait !!
J'ai absolument adoré ma lecture du début à la fin. J'étais intriguée de base par cette histoire de marieuse et par le fait que bien sûr notre protagoniste ne pouvait être assortie avec aucun homme d'après la marieuse en personne, elle devient donc son apprentie. Quelle histoire elle va vivre dès cette décision prise ! On se retrouve en plein milieu de ce que l'on pense être au début un simple périple conduisant aux mariages de nombreuses filles mais cela va bien plus loin ! Entourée de traîtres, de mensonges, de faux-semblants, Sage devra être à l'affût de tout ce qui l'entoure pour démêler le vrai du faux. Les apparences sont parfois trompeuses et elle va très vite l'apprendre à ses dépens.
D'ailleurs ce retournement de situation vers le milieu du récit... comment vous dire que j'étais très loin de m'y attendre d'ailleurs j'étais complètement perdue. Je me suis complètement fait duper mais qu'est-ce que c'était bien ! Beh oui les meilleurs passages sont ceux auxquels on s'attend le moins et j'ai été servie !
Mais ce que j'ai par dessus tout apprécié dans ce livre c'est le fait que la condition de la femme n'a jamais été perçue comme un fardeau de la part des soldats, il n'y avait aucun fossé entre eux. Ils se traitent d'égal à égal, c'est tellement rare que ça en devient beau.

Dès le début j'ai tout de suite accroché au personnage de Sage, têtue comme une mule elle ne se laisse pas marcher dessus et sait s'imposer. Loin de son rôle d'apprentie, elle a plus d'une corde à son arc mais reste tout de même humaine et a ses faiblesses, ce qui en fait une héroïne à laquelle on peut facilement s'identifier.
J'ai aussi beaucoup aimé Ash qui peut paraître très dur et renfermé mais qui au final est rempli d'amour et prêt à tout pour protéger les siens. Ahlala c'est dur de ne pas trop en dire !
Lien : https://melandbooks.wordpres..