Critique de Didi5962

En ce week-end de la Journée internationale des Droits de la Femme, j'avais envie de lire une histoire avec une femme forte et je n'ai pas été déçu en découvrant le personnage de Sage.
Orpheline, cette dernière a été élevé par son oncle et sa tante qui ne songe qu'à la marier. Sage est une jeune fille indépendante, à l'esprit vif, fine observatrice (ce qui va d'ailleurs bien lui être utile), aventurière (comme n'importe quelle fille de fauconnier élevée dans les bois) et n'ayant pas sa langue dans sa poche ! Elle est loin du caractère docile et doux qu'on attend d'une bonne épouse. Sage se présente donc de mauvaise grâce devant la marieuse et le rendez-vous va si mal se passer que la marieuse va prendre Sage comme apprentie (puisqu'aucun homme ne voudrait soit disant d'une femme comme elle ! ).
Sur le chemin d'une importante cérémonie et sous l'escorte d'un bataillon de l'armée Royale, l'apprentie marieuse va devoir observer en secret les futures mariées et les candidats potentiels au mariage afin d'assortir le mieux possible les futurs couples. Intrigué par l'attitude de Sage, le capitaine Alex va charger son soldat Ash de se rapprocher d'elle pour la surveiller et déterminer si elle est une espionne. En effet, mieux vaut ne prendre aucun risque alors que le pays voisin prépare une invasion et que les fils du Roi voyagent incognitos parmi eux...
J'ai vraiment bien aimé cette histoire que j'ai lu d'une seule traite ! Tout d'abord, j'ai adoré les personnages. Sage en particulier, mais aussi Ash, la marieuse,... qui sont tous très attachants (en particulier le petit Charlie). La marieuse a toujours trois coups d'avance, j'ai apprécié ce côté stratégie/manipulation dans l'histoire mais, c'est mon seul regret, j'aurais aimé que l'apprentissage de Sage soit plus développé puisque c'est ce qui faisait à mon sens l'originalité de l'histoire. Dommage que cette partie de l'histoire est vite été mise de côté au profit de l'histoire d'amour.
Sinon, l'auteur sait bien semer le trouble, j'ai été surprise plus d'une fois par les rebondissements !
Ce tome aurait pu se suffire à lui-même mais l'auteure a prévue une trilogie. J'espère ne pas être déçue par la suite !