Critique de megan_crick

Une lecture qui me faisait de l'oeil et qui est restée bien trop longtemps dans ma PAL. Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s'en sortir ? Faire un beau mariage. Elle se présente donc chez une des entremetteuses chargées de l'évaluation du potentiel de chaque candidat – des femmes qui font et défont les fortunes d'une famille, d'une région, d'un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, elle échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l'observation, la marieuse fait toutefois d'elle son apprentie.

C'est là que commence notre périple. Sage accompagne la marieuse et les candidates au mariage et est chargée de transcrire le plus de renseignements possibles afin de pouvoir faire les "meilleures" unions. Notre groupe de jeunes filles est escortée par un groupe de soldats chargés de leur sécurité. Mais voilà qu'un soldat en particulier s'intéresse à Sage et à ses notes et que les deux se lient d'amitié. L'histoire mêle petites intrigues de cour et réels dangers de guerre entre différentes nations. L'histoire ne se déroule que sur très peu de temps mais il se passe vraiment beaucoup de choses durant ces deux semaines. le danger est réel, Sage en fera les frais. J'ai beaucoup aimé suivre Sage dans ce périple et voir ses sentiments envers son protagoniste masculin évoluer. J'ai directement été prise dans l'histoire qui nous réserve des belles surprises, dont une de taille ! J'aime particulièrement la fin qui laisse quand même vachement planer le doute quant au rôle de l'entremetteuse tout au long de l'histoire, je pense qu'elle a rondement menée son affaire ! Ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre au départ, ce livre fut une belle découverte et je compte bien découvrir la suite de cette belle histoire qui s'annonce.