AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EsniSelivre


Je vais aller à l'encontre de beaucoup d'avis car malheureusement, je suis très mitigée sur cette lecture.
Je dois tout d'abord dire que je lis pas mal de fantasy, donc quand j'ai vu que ce livre rentrait dedans et vu ses très belles appréciations, je me suis mis à sa lecture.
Je n'ai rien à dire sur l'écriture qui est très bien. Elle reflète parfaitement le style fantasy médiévale. L'auteure nous immerge assez facilement et rapidement dans ce monde.
L'autre atout de ce livre est ce jeu de dupe auquel nous soumet l'auteure, et je dois dire que c'est rondement et finement mené. Même si j'ai eu quelques doutes avec certaines phrases, je ne m'attendais pas à ça pour Ash.
De même j'ai trouvé très original le thème des marieuses.
Mais alors pour moi là où ça pêche se sont les personnages ou plutôt ce qu'ils deviennent, comment ils évoluent au fil de l'histoire. Si au début Sage m'a beaucoup plu de part son caractère bien trempé et surtout par sa grande capacité d'observation, j'ai trouvé qu'au fil de l'intrigue on perd complètement ce qui faisait son charme. En effet, j'ai adoré suivre ses observations et la voir analyser son environnement et les personnes qui l'entourent. Malheureusement, à partir de la moitié du roman, il n'y a plus tout ça. On se perd dans une pseudo romance, très peu crédible à mon sens et totalement mièvre. Sage devient chouinarde, totalement naïve et surtout tout ne tourne plus pour elle qu'autour de Quinn.
Idem l'intrigue tient franchement à pas grand chose. Tout se déroule merveilleusement bien pour nos personnages même quand ils sont en mauvaises postures. Bref j'ai vraiment trouvé ça tiré par les cheveux.
Ce roman se veut fantasy, mais quand on est habitué à lire ce genre, celui-ci parait bien fade. Pour moi c'est bien plus du YA qu'une fantasy bien campée.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}