Critique de Cassiepey

J'avais ce livre dans ma PAL depuis un petit bout de temps, et je ne sais pas pourquoi je ne m'étais jamais décidé à le lire. Surement ce côté YA qui me faisait un peu peur à chaque fois.

Et quelle surprise !

Bienvenue à Demora, un royaume où les couples sont décidés par des entremetteuses, ces femmes puissantes qui créent des alliances et les défont, en choisissant quels promis les jeunes femmes vont épouser. Les mariages les plus prestigieux sont décidés tous les 5 ans, et c'est lors d'une réunion réunissant tout le gratin du royaume que sont prises les plus grandes décisions, dont les mariages. Sage Fowler n'a rien de la demoiselle à marier, mais elle va être présentée à l'entremetteuse de son village par son oncle, et elle va devenir son apprentie. Elle va apprendre aux côtés de l'une des meilleures, et lors du convoi emmenant les jeunes demoiselles à marier à la capitale, elle va se charger d'espionner les membres de l'escorte royale. Se liant d'amitié avec le beau Ash, elle est loin d'imaginer les rouages d'une telle réunion, et tous les enjeux qui s'y ajoutent, notamment avec la colère qui couve dans le pays voisin.

Ce roman est complétement dingue ! Loin des clichés du YA, très bien écrit, il nous emmène avec lui à Demora, auprès de ses personnages tous autant attachants les uns que les autres. Ma préférence va au Capitaine Alex, mais surtout à son petit frère (ceux qui auront lu le livre savent pourquoi), et il me tarde de retrouver tout ce beau monde dans le tome suivant !