Critique de basileusa

C'est rare que j'achète un grand format qui vient de sortir lorsque je ne connais pas l'auteur ! Mais j'ai vu de bonnes critiques passer sur le site et puis la couverture était sympa alors pourquoi pas !
Et il se trouve que j'ai vraiment aimé ce premier tome.
Nous sommes dans un monde où les mariages arrangés sont la norme pour la noblesse. Sage n'est pas noble mais a été élevée par son oncle riche, qui lui permet de rencontrer une célèbre marieuse. Sage étant un garçon manqué, la marieuse lui propose plutôt de devenir son assistante. La voilà donc embarquée dans un voyage pour accompagner des jeunes filles prêtes à marier ,escortés par des soldats car les tensions sont grandes avec le peuple voisin....
Il est beaucoup question de fausses identités et d'espionnages autour de ce voyage et parfois je ne savais plus bien qu'elle était le réel objectif des uns et des autres ! Mais peu importe, tout s'éclaire au fur et à mesure et les complots à déjouer sont nombreux et tiennent en haleine ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Sage ,elle a de la répartie et ne se soucie pas de ce qu'on pense d'elle. le capitaine Quinn est un personnage plus classique mais attachant .
Ce roman se lit tout seul et je me demande ce que sera la suite (que je vais m'empresser de lire) car ce premier tome peut pratiquement se suffire à lui-même.
Challenge Mauvais genres 2022
Challenge auteure sfff 2022