AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emelivres


Cette saga me fait de l'oeil depuis quelques années, et enfin je me suis lancée ! Et comme je m'en doutais, j'ai adoré.

Sage est orpheline depuis plusieurs années. Elle a été reccueillie par son oncle et sa tante qui, contrairement à son père fauconnier et proche de la nature, sont assez vieux jeu. Alors même si elle est reconnaissante qu'ils l'aient prise sous leur aile, elle a hâte d'avoir sa liberté. Mais alors qu'elle voit cette liberté comme trouvant un travail qui lui permette de prendre son indépendance, son oncle voit plutôt cela comme la marier. Ainsi, il va l'amener voir la marieuse la plus célèbre de la région, mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et cette marieuse, Darnessa, au lieu de lui proposer de lui trouver un mari, va proposer à Sage de devenir son assistante et de l'accompagner au Concordium. C'est un événement qui a lieu tous les cinq ans, où les marieuses amènent certaines des filles qu'elles ont à marier.

Pour ce long voyage, Sage, Darnessa, et les futurs mariées seront accompagnées par un groupe de soldats sous le commandement du jeune capitaine Quinn.
Au cours de ce voyage, Sage va pouvoir montrer ses talents d'espionne et de stratège

“La couleur du mensonge” est un roman rempli d'action, de personnages courageux et de rebondissements.
Sage est un personnage incroyable. Tout d'abord présentée comme une jeune fille de seize ans qui ne souhaite pas se marier, on découvre peu à peu sa personnalité. Elle est intelligente, courageuse et curieuse. Elle a des idées intéressantes, mais sans se mettre trop en avant. Elle veut seulement aider à sa manière et ne pas être laissée dans le flou. Je l'ai beaucoup aimée, elle m'a plu rapidement et j'ai adoré l'évolution de son personnage.


Ce que j'ai adoré dans ce premier tome, c'est la romance. Souvent, dès le début on sait entre qui et qui sera la romance. Ici, j'étais persuadé dans les premiers chapitres que ce serait avec le capitaine Quinn, mais ensuite il y a Ash qui arrive, et alors je n'étais plus sûre de ma théorie. Mais on n'était pas non plus dans un triangle amoureux, ce que j'ai tendance à détester. Et j'ai beaucoup aimé les surprises que l'on découvre au fil de l'histoire.
Par contre j'ai peur que cette romance devienne cul cul la praline dans la suite de la saga, j'attends de voir ce que ça va donner !

J'ai trouvé l'univers très bien construit et pas compliqué à suivre. Je suis rentrée facilement dans l'histoire. On a une guerre entre les pays, de la trahison, des personnages avides de pouvoir. J'étais à fond et les rebondissements donnent envie de toujours continuer l'histoire. En plus, les chapitres étaient assez courts donnant un bon rythme à l'histoire.

En conclusion, un premier tome plus que satisfaisant ! Je suis rentrée sans problème dans l'histoire, j'ai adoré les personnages, notamment Sage, le rythme me faisait avoir du mal à lâcher le roman, la romance m'a surprise et l'univers est très bien construit. J'ai hâte de découvrir la suite.

Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}