Critique de lecture_d_apo

J'ai adoré ce livre, je l'ai eu à Noel et je regrette d'avoir attendu aussi longtemps pour le lire. On suit Sage, une jeune femme qui ne veut pas rentrer dans les codes de la société en se mariant. Elle devient alors l'apprenti de l'entremetteuse et rencontre des soldats qui vont les escorter. Sage est une femme badass qui ne se laisse pas intimidée et qui agit pour le bien. Elle est toujours à la rechercher d'indice pour comprendre la personne. Elle va rencontrer Ash, un jeune cochet qui se trouve dans l'armée. Ce personnage est tellement gentil et il nous attendri. Pourtant dans ce livre, il ne faut faire confiance à personne. Tout le monde ment. Tout le long du livre, on a des petites révélations qui nous permettent d'accrocher à l'histoire. Puis au ¾ du livre, on nous lâche une bombe, mais littéralement. Après cette révélation, j'ai dû m'arrêter de lire pour bien comprendre ce qu'on venait de me dire. Et en y réfléchissant, on trouve plein de petit détail depuis le livre mais je n'y avais pas prêté attention.
Ce livre est un gros coup de coeur. Les personnages sont attachants, il m'a fait verser une larme (enfin pas qu'une mais chut). Les actions sont supers bien décrits, la plume est super fluide, et les petits chapitres permettent d'avancer rapidement. Dans ce livre on peut retenir une morale : les masques tombent toujours.