Critique de unlivrealaplage

J'ai adoré faire cette lecture commune sur discord, j'ai trouvé ça super d'échanger en fonction de l'avancée de chacun, sur les salons, sans spoiler!
Habituellement, ce n'est pas mon genre de prédilection, je lis peu ou pas de fantasy jeunesse, donc c'était un challenge, mais j'en avais entendu beaucoup de bien.

Je n'avais pas forcément d'attentes, je n'avais pas lu le résumé, j'ai passé un bon moment. J'ai juste eu un peu de mal au début avec les personnages masculins, heureusement qu'on pouvait discuter avec certaines filles qui l'avaient déjà lu pour nous éclairer.

J'ai aimé les personnages, leur caractère, leur grand coeur. J'ai également apprécié le rythme, grâce aux chapitres courts qui m'ont donné envie de continuer ma lecture, car je ne me rendais pas compte que j'avançais bien, j'ai même fini la LC en avance! La plume est fluide. J'ai aimé la romance slow-burn entre les personnages.

Il y a plusieurs retournements de situation, et j'aime quand je me fais berner, quand je suis choquée et que j'ai l'impression de n'avoir rien compris au final ! C'est une sensation bizarre, j'aime et je déteste, mais c'est signe que c'est un bon roman, le twist est maîtrisé! Et je pense que ça doit être plus intéressant à la relecture, d'être plus attentifs aux détails disséminés.

Ce que j'ai moins aimé au début, ce sont les chapitres de guerre, de stratégie militaire. Vu le résumé, j'aurais pensé que l'histoire se tournerait davantage sur le Concordium, l'événement phare qui a lieu tous les 5 ans, destiné à marier les jeunes femmes. J'aurais aimé plus de détails sur l'organisation de cette fête, sur le rôle de la marieuse, l'analyse des prétendantes.

J'ai passé un bon moment, mais je ne pense pas que cette lecture me marquera, et je ne pense pas forcément lire la suite pour le moment.

Lien : https://www.instagram.com/p/..