Critique de opales

Ce petit guide est trés bien conçu et permet avec simplicité d'apprendre et d'observer le ciel.

L'auteur apporte de nombreuses explications et donne les conseils à l'observateur novice ou plus expérimenté, quel que soit le mode d'observation que l'on choisit.

Si l'on ne connait pas bien le ciel, avec ce livre on apprend tout ce qu'il faut savoir.
Les explications sont accompagnées d'illustrations qui rendent ce guide trés attractif et accessible à tous.

Le guide est divisé en plusieurs parties :

la première donne des conseils et explications pratiques sur la manière d'observer le ciel, le choix du matériel et des accessoires, la préparation.

la seconde partie est consacrée à l'observation du ciel elle-même, avec beaucoup d'explications sur le système solaire, les phénomènes et les constellations à repérer, avec des descriptions de ce que l'on peut observer, avec chaque fois une indication sur le niveau débutant ou confirmé de l'observateur.

Le lecteur est enfin accompagné pas à pas avec des fiches pour découvrir les constellations à l'oeil nu puis avec un instrument d'astronomie grâce à des cartes plus détaillées.

En définitive l'observation du ciel apparait, grâce à ce guide, à la portée de tous.

Je remercie Babelio et aux éditions DUNOD pour cette découverte du ciel !

Lien : http://les-livres-d-opales.o..