Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :

Une belle surprise que la lecture de ce roman, après avoir lu le résumé, je ne m'attendais pas tout à fait à cette histoire. J'ai lu d'une seule traite et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Élie est une influenceuse et des milliers d'abonnées la suivent de près, prenant ses paroles pour de l'or.
Mais derrière sa popularité et sa belle réussite, se cache une fille qui a quelques complexes, problèmes de maintenance de poids entre autres qui est presque une obsession pour elle.
Entre coach de nutrition et exercices, elle se refait une image, l'image qu'elle veut projeter, une image d'elle qu'elle va aimer, mais surtout l'image de la popularité qu'elle représente et qui nourrisse son caractère un peu complexé.
Sa popularité, elle la paie dans la rivalité de ce monde virtuel, les influenceuses qu'elle admire, mais qui sont quand mêmes ses rivales.
Élie est attachante d'une certaine façon, mais on aurait envie de gratter un peu cette image pour voir la vraie Élie. Elle nous amène à nous poser de grandes questions, sur cette image virtuelle que nous offrons autour de nous. Son obsession maladive envers son poids, se cacher derrière son statut adouci un peu les retombées de cette obsession.
On passe un moment aussi dans sa relation avec son petit ami, un chanteur connu, Samuel Vanasse, mais pas certaine que cette fameuse relation soit un plus pour elle, mais comme tout ce qu'elle fait, dit et pense, lui sert pour ses articles, et bien, elle continue.
Où est la vraie Élie, pourquoi se cache-t-elle derrière cette popularité. Une chose est certaine, elle n'est plus elle, mais elle est devenue celle que les gens suivent, celle que les gens aiment.
Un roman où se mêle, les réseaux sociaux, l'amitié, l'amour, et l'humour. Ce qui ajoute une touche légère au sujet. Des échanges de textos assez fréquents font que la lecture se fait rapidement. Une écriture sympathique, réaliste, un brin d'humour, entre autres un personnage que j'ai adoré, et bien, c'est sa soeur Alice, elle m'a bien fait sourire.
Laurence Beaudoin-Masse nous brasse un peu avec ce roman, l'image que nous projetons sur les réseaux sociaux est-elle vraiment à l'image de ce que nous sommes ?
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...