Critique de cloutierjoannie

Bonjour,

Dans le cadre de Masse critique 100% québécoise, j'ai reçu ce livre. Merci. Tout d'abord, j'aime bien l'histoire et ce livre m'a piqué ma curiosité puisque je n'avais jamais entendu parler de Thomas Aubert. J'ai été très déçu. Au tout début du livre, il dit qu'il n'a pas assez de données sur le navigateur que l'auteur va toute inventer. Il a probablement des moments dans le livre où qu'on parle de Dieppe qui s'est réellement passé, mais on n'en ai jamais sûr. Pourquoi continuer à le lire si ce que je vais lire n'est peut-être pas vrai?

De plus, il n'a tellement pas beaucoup de données sur lui, que l'auteur n'arrête pas de dire que Thomas Aubert est un fantôme, un spectre, un non-dit et pour vrai, ça m'a vraiment déplu.

Également, il utilise toujours l'expression ''Thomas Aubert'' pour parler de lui. Il n'utilise pas d'expression comme ''il'' ou ''le navigateur'' ou toutes autres expressions qui pourraient le décrire. Ça rend le texte très lourd et ça fait oublier tout le reste de l'histoire.

Je n'ai peut-être pas compris l'essentiel de ce livre, mais de mon point de vue, je n'ai pas aimé.