Critique de gouelan

Les îles et ilots de Bretagne rassemblés dans un même livre pour notre plus grand bonheur, sont racontés par François Beaulieu.

On voyage d'île en île avec les magnifiques photographies d'Hervé Ronné. Elles nous font rêver et traduisent toute l'émotion et la magie de ces lieux.

Grandes ou petites, elles évoquent les légendes, elles recèlent des trésors de beauté et portent encore en elles les vestiges de l'histoire des hommes.

Réserves ornithologiques, paradis pour les botanistes, certaines d'entre elles sont interdites, et réservées aux seuls scientifiques et gestionnaires. Elles méritent que l'on respecte leur quiétude.

Sur les plus petites on peut ressentir le véritable sentiment d'insularité. La nature à l'état pur, un retour aux sources.

Sur chacune d'elle, on tente de préserver le patrimoine culturel, religieux, les fortifications militaires et les vestiges archéologiques. le voyage dans ces îles est aussi un voyage dans le temps.

Belle–île, Bréhat, Ouessant, Sein, Molène, Carn , Quéménes…invitent à l'évasion.
Le travail des deux auteurs est réussi ; j'ai fait un beau voyage.

Merci à la masse critique de Babelio et aux Editions Glenat pour ce magnifique ouvrage.