Critique de Gregor

Jimmy Beaulieu est un auteur que j'apprécie tout particulièrement. Ses tranches de vie sont d'une grande tendresse. Parfois peu de mots mais des images et des situations qui lui permettent de trouver le ton juste sur la complexité du quotidien, ses aléas amoureux, ses questionnements inévitables... La quête de l'amour est au coeur de ces multi-histoires. On y croise l'auteur et toute sa bonhommie, ses curiosités, ses ras-le-bol, ses révoltes, ses élans... Son style scintille d'illustrations simples et efficaces, d'une merveilleuse justesse. Ses lignes tissent des liens de proximité avec ses lecteurs. A chaque page son parcours introspectif, ses instants sensorielles et ruses graphiques. Comme toujours ses livres se lisent la joie au coeur à l'affût de la beauté féminine dont il a le secret pour en parler. Il sait aussi nous réchauffer avec quelques extraits de morceaux bien repérables. Aucun doute, cet auteur est attachant et ses repères culturels nous enchantent.