Critique de Dup

Je remercie encore une fois la délicatesse de Bradley P. Beaulieu qui nous offre en début de roman un résumé des tomes précédents. C'est vraiment parfait pour reprendre cette histoire au long court, resituer chaque personnage, ce qu'il a fait et où il en est. Parce que, mine de rien, il y en a beaucoup de personnages dans cette série, et c'est d'ailleurs bien pour ça que je l'aime autant.
Si Çeda a réussi à libérer les asirim précédemment, elle a perdu au tome précédent la seule déesse qui tentait de protéger les hommes et plus particulièrement la treizième tribu, Nalamae, tuée par une de ses consoeurs. Elle va devoir chercher sa réincarnation, car Nalamae revient toujours.

Des douze rois de Sharakhaï, il n'en reste plus que quatre, en fuite pendant que Meriam règne et domine les petits rois et petites reines, descendant des douze qui ont pris leurs places. Les sept autres ont été tués par Çeda, le huitième par la mère de Çeda.

Meriam, cette mage de sang, qui a tué son père, roi du Qaimir, poursuit sa vengeance incarnée par le Cheikh de la treizième tribu, Macide. Ramahd, le beau-frère de Meriam essaye toujours de mettre la main sur cette dernière pour qu'elle soit jugée dans son pays, mais son pouvoir est colossal.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..