Critique de Biancabiblio

La famille Saint-Arthur, c'est Nicolas le père, Juliette la mère, leurs trois enfants, Brune 10 ans, la narratrice, Alexandre 8 ans et Charlotte 6 ans, plus un ou une quatrième attendu(e) pour bientôt.

Une famille nombreuse presque normale si l'on excepte toutes les péripéties dont ils sont les héros !

Chaque chapitre relate donc l'une d'elles, toujours cocasse mais qui finit bien car ils ont le chic pour se mettre dans des situations impossibles d'où le titre de ce premier opus qui les verra se rendre en camion de pompier à l'école ou aux prises avec l'incendie de la crèche de Noël le soir de la messe de Noël, pour ne citer qu'elles !

Ce volume nous permet surtout de faire la connaissance de la famille Saint-Arthur au grand complet, c'est-à-dire les parents et les enfants bien sûr mais les grands-parents et les oncles et tantes aussi.

L'ouvrage est court et se divise en petits chapitres, la police est grande et bien lisible, une petite illustration est en tête de chaque chapitre ainsi qu'une description du contexte donne envie aux enfants de se plonger dans l'histoire. le style est vivant, plein d'humour, accessible aux enfants dès 10 ans même à ceux qui connaissent des difficultés de lecture comme mon Empereur de fils.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..