Critique de dedanso

Encore un livre de recettes, eh oui ! Mais mon billet arrive plusieurs mois après avoir pu juger de ce livre que ma fille a reçu en cadeau pour son anniversaire.

Pourquoi si longtemps après ? me direz-vous. Tout simplement parce que nous l'avions oublié sur une étagère... Ça vous donne une idée de ce qu'on en pense à la maison.

Grosse déception avec ce livre. Pourtant il avait tout pour plaire chez nous : le thème Harry Potter, une belle couverture qui faisait penser à un livre à destination des enfants... Il ne nous en fallait pas plus pour imaginer des recettes hors du commun que nous pourrions cuisiner ensemble.

Ce ne sont pas tant les recettes qui sont mauvaises que le livre en lui-même qui est de très mauvaise qualité : coquilles et fautes d'orthographe à foison, très peu de photos et celles qui sont présentes sont de très mauvaise qualité (floues et moches), une mise en page lourde et fouillis, des renvois de pages erronés... Sans compter certains ingrédients très durs à trouver.

Du coup, je vous avoue d'emblée que nous n'avons encore testé aucune recette de ce livre... C'est pourquoi je lui ai accordé une étoile. Et une seconde pour l'effort que l'auteur a fait pour créer un lien entre ses recettes et les livres/films de la saga.
Je suis d'autant plus étonnée que j'ai beaucoup aimé, et que j'utilise régulièrement, La Cuisine des sorciers, un autre livre de recettes d'Aurélia Beaupommier. Livre esthétiquement parfait et dont les recettes sont à la fois belles, savoureuses et originales.