Critique de Mimimelie

Je retiens de ce numéro, mis à part « le visage tombe le masque », « ces artistes fascinés par le visage », intéressant, mais un dossier à mon goût trop succinct en tant qu'article d'accroche de couverture…

- Architecture « de la terre à la lune les projets les plus fous » : parce que les architectes d'aujourd'hui dessineront tôt ou tard les villes de demain… », une présentation de leurs plans les plus déments : original et effectivement dément !
- Y a-t-il une vie après le kärcher ? « Depuis 1929, année de sa construction, l'imposant bâtiment des Magasins généraux a modifié en profondeur le paysage urbain de la ville de Pantin (93). Mais depuis 2004, le parfum des céréales a cédé la place aux vapeurs des bombes de peinture des graffeurs venus recouvrir les 20 000 m2 de labyrinthes et de salles bétonnées de ces anciens entrepôts qui alimentaient les Grands Moulins tout proches. Très intéressant !
A noter aussi :
- Les douces extases de Zurbarán, une rétrospective organisée au Palais des Beaux-arts de Bruxelles

Et pour ceux que ça intéresse : Livres : présentation du livre Fritz Kahn (Taschen), ce « médecin allemand persécuté par les nazis, qui fut aussi l'un des pionniers du graphisme d'information » : curiosité à connaître
Et Cartier-Bresson au centre Pompidou