Critique de matotaku

Je travaille pour cette maison mais c'est sans arrière pensée aucune que je recommande vivement ce hors-série presse consacrée aux arts sous l'occupation. D'abord parce que c'est un sujet passionnant, mais aussi parce que c'est l'objet d'une exposition actuellement au musée d'art moderne et cet hors-série est un utile accompagnement et prolongement. Enfin il est extrêmement bien construit. Découpé en trois partie (avant-guerre, occupation et Libération), il traite de tous les arts : littérature, peinture, cinéma, etc. Chronologique et thématique il se lit soit linéairement (ce que j'ai fait tant c"était passionnant), soit par entrée en fonction de nos centres d'intérêt.
Je le conseille donc aux visiteurs passés ou à venir de l'exposition qui souhaitent prolongement et explications mais aussi à toutes personnes intéressées par le sujet. Loin de n'être qu'un guide de visite, il se lit aussi détaché de l'exposition.