Critique de croix59

Angel Cimarron a fait venir son ami flic pour enquêter sur les évenements étranges à Brancvastel, petit village des Carpathes, dominé par une famille de 7 frères et soeurs, les Popescu, Un mystérieux chateau domine le village, sombre et hanté par un mystérieux oiseau et une silhouette qui ressemble à celle d'un chevalier en armure. Dernier accident en date, l'incendie de la scierie. Angel décide d'entrer dans le vieux donjon et de découvrir les raisons de cette vendetta contre les Popescu, est ce lié à ce massacre lointain mené contre un groupe d'hérétiques? Mais quel rapport avec cette famille?
Une vengeance ancestrale? le personnage principal est un peu naif et accepte les explications des uns et des autres sans trop chercher plus loin. Il fonce droit devant et du coup, en subit les conséquences...C'est assez raffraichissant dans un dyptique plutôt sombre peuplé de personnages corrompus ou félés..Une vengeance après 800 ans semble tout aussi folle. Bref une histoire pleine d'action, pas foncierement réaliste mais rondement menée.